Le déroulement d'une séance

Il vous sera demandé lors d'un entretien préalable certaines informations afin d'établir la grille de vie et le thème de naissance. Lors de la première séance, un objectif principal sera défini entre le patient et le praticien, objectif qui évoluera au fur et à mesure des séances.

La phase d'information 

La 1ère séance passera par une phase d'écoute active du patient, c'est à dire écouter ce qu'il se dit mais aussi entendre tout ce qui n'est pas dit.

Cela permet au praticien de repérer la trame de son histoire aux travers d'événements marquants, des mémoires personnelles et familiales.

Cette phase d'information est nécessaire pour que la personne prenne connaissance de son "Projet Sens" ou tout au moins des éléments clefs afin que celle-ci se réapproprie son histoire dans le temps.

Tout le travail du praticien sera d'amener la personne dans un état de relaxation profonde par la respiration en faisant descendre la conscience dans un endroit du corps afin de faciliter et de réveiller l'inconscient du corps.

Le praticien aidera la personne à faire des liens avec ce que le corps a donné et son histoire, ce qu'il vit aujourd'hui et avec quelle mémoire le corps résonne.

La phase d'acceptation 

Lorsque l'information a dévoilé la souffrance en identifiant les causes lointaines du mal-être, qu'elle a mis des mots sur les maux, le patient se voit "étant". C'est à dire qu'il est à même de prendre du recul sur ce qu'il vit avec de la conscience. C'est la phase d'acceptation.

Elle laisse l'ouverture à une possible "descente dans le corps", celle qui est sans parole, dans l'intime de soi.

La rééducation 

Après avoir vu et accepté les schémas répétitifs, il conviendra de déterminer comment mettre en place des actes concrets de rééducation où le geste et la conscience vont entraîner nos cellules à se comporter différemment de ce qu'elles ont appris jusqu'alors.

Il s'agit d'apprendre à créer quelque chose de nouveau, à donner une autre réponse plus appropriée à ce que la vie nous propose.

Ce que nous transformons à l'intérieur crée le changement à l'extérieur.

Les séances :

Le nombre de séance sera déterminé en fonction du rythme et de l'avancée de la personne. La mémoire cellulaire est un chemin de conscience, ce qui nécessite une responsabilité et une implication de la part du patient.

Durée : 1h30

Tarifs : 60 euros

Il est important de noter que les pratiques proposées ici ne remplacent en aucun cas une consultation médicale et ne peuvent se substituer à un avis médical.En cas de problème de santé, il est donc nécessaire de consulter votre médecin.Vous ne devrez pas non plus interrompre ou modifier un traitement en cours, ou une prescription médicale.

-www.memoiresducorps.com-

Sophie Dauphin

06.66.42.91.14

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now