La grille de vie

La grille de vie est un outil permettant de repérer les mémoires et programmations inconscientes qui se perpétuent et se réactivent de façon cyclique dans l'histoire de la vie de la personne.

Le corps étant vibratoire, il permet aussi de constater la résonance des événements entre eux sous forme d'harmoniques, de faire des liens.

Ce support retraçant tous les événements de votre vie, vous accompagnera durant toutes vos séances car il permettra de mettre en évidence et de comprendre vos schémas  répétitifs.

La Biorésonance Cellulaire

La Biorésonance cellulaire crée par Véronique Brousse est une méthode inspirée de la Kinésiologie et de la Mémoire Cellulaire. Cet outil de communication permet de redonner au corps "sa parole perdue". C'est un décodeur du corps.

Le patient détermine un objectif avec le praticien et reste concentré sur celui-ci. Par un contact avec sa main sur le bras du patient, le praticien va entrer en résonnance avec l'énergie du corps afin de laisser émerger les mots en lien avec l'objectif. C'est ce qu'on appelle en Biorésonance, le test quantique, impalpable mais de l'ordre du ressenti.

Le corps n'entend que les mots. Le mot est vibration.

C'est à travers un protocole qu'il utilise comme un GPS, que le praticien va chercher une variation de l'énergie, signe d'une "cristallisation" (blocage, souffrance).

 

Le but est d'aller directement lire les maux du corps que celui-ci a bien voulu livrer, à l'insu du mental, en faisant des liens avec le réel, concret et vérifiable de la vie du patient. C'est ce qui fait du praticien un chercheur de sens.

La tête et le corps n'ayant pas le même langage, en faisant remonter l'inconscient de la matière au conscient, la Biorésonance va permettre d'harmoniser le corps et la tête, la matière et l'esprit et permettre ainsi au patient de retrouver son unité.

L'astrologie en Mémoire Cellulaire

La descente dans le corps

"Le passage est dans le corps" disait Mère.

Il s'agit de faire descendre la Conscience au sein même de la matière, "d'aller dans ce qui est là" en traversant tous les barrages qui font écran, nous empêchant de voir ce qu'il se joue dans nos mémoires. C'est ce qu'on appelle "la descente dans le corps" qui représente l'aboutissement de la méthode d'investigation en mémoire cellulaire.

La guérison est en nous et non à l'extérieur de nous. Elle s'inscrit durablement dans notre corps seulement si nous en devenons l'acteur. Guérir demande un engagement sincère. Seul l'entrée en soi-même et un travail de rééducation permettent un chemin d'évolution par une prise de conscience.

C'est par, ce que nous appelons en mémoire cellulaire, "la descente dans le corps" que la transformation peut s'activer.

C'est le moment où le praticien accompagne le consultant dans une relaxation profonde pour lui permettre de réveiller dans l'inconscient de son corps, le réel vécu de ses expériences depuis le début de sa vie. Elle peut s'apparenter à un forage au travers de couches successives de protections que nous avons mises en place jusqu'à aller chercher et "devenir" cette blessure première pour ainsi la traverser.

La désactivation

La désactivation des schémas répétitifs passe par 3 temps :

VOIR, ACCEPTER puis TRANSFORMER

La désactivation est un retournement. C'est un profond lâcher prise qui fait que ce ne sera plus jamais comme avant.

C'est lorsqu'il y a acceptation et compréhension à ce qu'il se vit dans notre corps que la transformation peut commencer.

«Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas. Ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut…» – Le Kybalion

C’est la relation qui existe entre nous, le microcosme, le monde d’en bas, terrestre et le macrocosme, le monde d’en haut, céleste. Tout est en tout. Il y a interaction entre ces deux mondes. Notre corps est composé de cellules qui entrent en résonnance avec les énergies planétaires.

L'astrologie en Mémoire Cellulaire est un éclairage, une mise en lumière de nos capacités, nos dons, ce vers quoi potentiellement nous pouvons aller. Il n’y a pas de déterminisme car seule la personne est à même de pouvoir les faire fructifier, de réagir et prendre sa vie en main vers un travail de transformation.

L'astrologie en MC donne du sens à la situation à laquelle nous sommes confronté en lien avec des évènements concrets, réels et vérifiables.

Les planètes résonnent avec nos propres mémoires. Le thème astrologique permet d'apporter une compréhension de notre mémoire personnelle (karmique) et familiale (injonctions, blessures, manques, ancestrale..).

L’astrologie devient une boussole sur le chemin de sa vie. C’est un chemin de compréhension de soi-même, un chemin vers soi. C'est en cela que ce n’est pas un outil divinatoire mais un outil de connaissance de soi participant à rendre l'être responsable de sa vie en se mettant debout dans l'univers.

Les autres outils complémentaires à la Mémoire cellulaire :

Tout ce travail en Mémoire Cellulaire est accompagné si besoin par :

-L'arbre généalogique

-La Communication Profonde Accompagnée (CPA)

-Le décodage biologique 

-Le symbolisme des rêves

-Les constellations familliales

La rééducation

Après avoir vu et accepté ce schéma répétitif, il conviendra de déterminer comment mettre en place des actes concrets de rééducation où le geste et la conscience vont entraîner nos cellules à se comporter différemment de ce qu'elles ont appris jusqu'alors. Il s'agit d'apprendre à créer quelque chose de nouveau, à donner une autre réponse plus appropriée à ce que la vie nous propose.

Ce que nous transformons à l'intérieur crée le changement à l'extérieur.

-www.memoiresducorps.com-

Sophie Dauphin

06.66.42.91.14

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now