top of page

Un chemin vers soi

La Communication Animale

Cerf Moi Canada.JPG
Banff, national park, Canada

“Il n’y a que la vanité et la désinvolture de l’homme pour croire qu’un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l’entendre.”

Mark Twain

Dans quel cas faire appel à la Communication Animale?

  • Problèmes comportementaux (aggressivité, peurs, urines intempestives, destruction...)

  • Problèmes d'environnement (Accompagnement pour un changement, un déménagement, vacances....)

  • Maladies (Que vient vous dire votre animal au travers de " la mal à dit" ?)

  • Connaitre les circonstances de son passé, de sa naissance ( Abandon, violence, sevrage...)

  • Vieillesse et fin de vie (Accompagnement, choix difficiles...)

  • Animal décédé (Messages, deuils difficiles...)

Vous ne pouvez échanger avec lui, vous n'arrivez pas à le comprendre, la communication animale peut vous apporter une solution...

Nos animaux nous transmettent quotidiennement beaucoup d'informations. Ils nous observent et nous font passer leurs "messages" que nous en soyons conscients ou non. Lorsqu’ils vivent avec nous, ils sont directement affectés par nos limitations parfois inconscientes, nos peurs, notre stress.

Mais ils ont aussi accès naturellement à l’invisible, à l’imperceptible, à certaines mémoires. Ainsi, ils perçoivent et ressentent les blocages intérieurs des humains, les ambiances d'un foyer, les énergies des lieux et s’y adaptent du mieux qu’ils le peuvent. Si la situation devient ingérable pour eux, ils peuvent adopter des comportements dysfonctionnels et développer des maladies.

Pour cela, ils empruntent des voies qui parfois dérangent et perturbent afin que nous nous réveillions car nous sommes souvent pris dans nos pensées, dans notre mental, notre égo et nous ne voyons pas ce qui nous affecte. Il se met alors en place un véritable "jeu de miroir". Les animaux viennent nous rappeler nos mémoires oubliées...

La communication animale est utile autant à vous-même qu’à votre animal. En prenant conscience de ce qui vous relie à lui et aux causes réelles qui engendrent les difficultés, vous permettez leur résolution ou l’obtention de pistes pour agir et régler le problème.

Nos animaux nous guident vers le retour à la conscience de ce que nous sommes véritablement, notre essence. C'est en cela que la communication animale n'est pas qu'un simple échange mais elle est le processus d'un chemin d'évolution où vous sont transmis des éclairages, des ressources et des outils concrêts pour avancer vers vous même.

 

Mon rôle est d'agir comme une messagère et une facilitatrice entre vous et votre animal, non comme une interprète. Le but étant de comprendre le message de votre animal au travers de vos émotions, de vos ressentis et de vous aider mutuellement à retrouver un équilibre harmonieux.

Je me mets au service de tous ceux qui souhaitent soit simplement transmettre un message à leur animal, comprendre un comportement, une situation, les prévenir d’un changement ou simplement savoir comment ils se sentent. Bref, savoir que tout va bien pour eux et qu’ils sont heureux !

En redécouvrant ce langage universel et en réapprenant à écouter les voix de la Nature, nous participons non seulement à la survie de notre planète, mais également à l'évolution de l'humanité.

Comment ça marche....?

Le mot "animal" vient du mot anima, "âme". Certaines peuplades indigènes savent bien que l'animal a une âme comme nous et que nous ne sommes pas séparés de la Nature. Il est bien plus grand, bien plus extraordinaire que ce qu'en voient habituellement les hommes.

Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre coeur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie, notamment les animaux et les plantes. Ce dialogue silencieux, d'être à être, s'appelle la communication intuitive.

La communication animale est un échange par télépathie avec un animal. Tous les animaux ainsi que nous humains possédons cette capacité. Alors qu'elle est complètement occultée par les humains au cours de leur vie, elle est le mode de communication des animaux et ceci inter-espèces.

La communication animale n’est pas un don, mais un apprentissage durant lequel on se reconnecte avec soit même et avec sa fréquence vibratoire. Nous pourrions dire que nous nous branchons sur la même fréquence vibratoire que l’animal comme si nous cherchions la bonne fréquence sur un poste de radio.

Une fois la connexion faite avec l'animal, nous faisons appel à nos sens pour capter ce que l'animal nous transmet. Il est possible de recevoir des informations de la part de l’animal telles que des images, des émotions, des sensations, des ressentis physiques, des sons, des goûts et des odeurs. Tous les sens sont mis à contribution. Le but étant de comprendre les messages de l’animal et de l’aider.

En utilisant son intuition, il est donc possible de recevoir un message intuitif de la part des animaux qui nous entourent, et ce, quelle que soit la distance qui nous sépare d’eux.

Comment se déroule la séance?

-Vous me contactez par email, téléphone ou SMS.

-Nous convenons d'un premier rendez-vous où vous me faites part des difficultés que vous rencontrez avec votre animal. 

-Vous me transmettez une photo de lui ainsi que vos questions par SMS ou par email.

-J'effectue une première communication "à l'aveugle" avec votre animal puis je soumets vos questions. L'echange dure environ 40 mn. 

-Lors du 2ème rdv, je vous communique le message

-Je vous transmets le compte rendu de l'échange avec votre animal par email ainsi que mon Rib pour paiement de la séance.

Mon tarif comprend la communication avec l'animal, l'echange avec la personne et l'envoi du compte rendu :             

65 euros

Mon Tarif : 

Point Important 

Attention: la communication ne remplace pas des soins vétérinaires et ne permet pas non plus de poser un diagnostic clinique.

 

"Le point le plus important concernant la communication animale est que le communicateur sert les intérêts de l’animal et se met à disposition pour l’écouter. La communication vise à améliorer son bien-être au quotidien et ne sert pas à lui imposer nos envies et nos désirs. Il est un être vivant à part entière et on le respecte comme tel. Le communicateur et l’animal échangent sur un même pied d’égalité.

 

Il est important de comprendre que la communication n’est pas un remède miracle et qu’elle ne remplace en aucun cas un suivi et/ou traitement vétérinaire. La communication animale n’est pas une science exacte, ni une baguette magique. Certains problèmes de comportement ne peuvent pas être réglés avec une communication. Certains problèmes ou certains traumatismes sont trop profonds pour être résolus en une seule communication ou résolus tout court. En revanche avec la communication nous pouvons comprendre la source du problème".

PHOTO-2023-09-27-12-51-34 (7)_edited.jpg
tortue_edited_edited.png
bottom of page